La communauté de Thelsamar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté de Thelsamar

Alliance de guilde pour Wow
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'épicerie de Thelsamar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gomrund
Notable
Gomrund


Nombre de messages : 82
Localisation : Espagne (Valladolid)
Date d'inscription : 23/05/2005

L'épicerie de Thelsamar Empty
MessageSujet: L'épicerie de Thelsamar   L'épicerie de Thelsamar EmptyLun 23 Mai à 23:38

Approchez ! Approchez ! Ils sont frais, ils sont beaux mes melons !

Venez faire un tour dans mon épicerie ! Z'y trouverez tout ce qu'il vous faut pour étancher votre soif (bières, alcools, potions diverses, ...) ou remplir votre panse !

------------------------------------------------------------------------------------

- Bière brune (Gomrund est d'ailleurs le fournisseur officiel du village), qui a valu au propriétaire ses galons de Maitre-brasseur.

- Plantes: épices et herbes pour alchimistes.

- Petits plats cuisiniers: Gomrund vous recommande ses côtes de sanglier à la bière brune !

- Potions: J'y mets en vente le produit des mes talents d'alchimiste
Revenir en haut Aller en bas
Jwll
Habitué de la taverne



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2005

L'épicerie de Thelsamar Empty
MessageSujet: Re: L'épicerie de Thelsamar   L'épicerie de Thelsamar EmptyJeu 2 Juin à 17:06

*passe devant l'échoppe et cherche ses feuilles de chardonniers préférées...*
Revenir en haut Aller en bas
Gomrund
Notable
Gomrund


Nombre de messages : 82
Localisation : Espagne (Valladolid)
Date d'inscription : 23/05/2005

L'épicerie de Thelsamar Empty
MessageSujet: Re: L'épicerie de Thelsamar   L'épicerie de Thelsamar EmptySam 4 Juin à 4:29

<L'épcierie sent bon le houblon et l'orge. Pas étonnant ! Dans l'arrière boutique, Gomrund, le maitre brasseur et capitaine du bourg y a installé sa distillerie ... c'est là qu'il y brasse sa fameuse bière brune et épicée qui attire les voyageurs de passage: la Malt Rhaspsody de Thelsamar !

Mais l'épicerie de Thelsamar offre également un choix important de nourriture et de boissons. Le maitre des lieux a d'ailleurs l'air d'etre à la fois son meilleur client si on en juge sa bedaine de bon vivant, son teint rouge et son haleine chargée ... Mr.Red >


LISTE DES PRODUITS

BOISSONS

- Malt Rhapsody; Prix: dégustation gratuite les jours de marché

La spécialité du maitre-brasseur Gomrund ! Si vous aimez les bières brunes, forte et très épicées, vous risquez pas d'être déçu ! A noter que la patron offre gracieusement la dégustation de cette bière à tout visiteur de son échoppe lors du marché de Thelsamar en même temps qu'une démonstration de l'art ancestral du brassage.

- Grog à la cerise: Prix: 4 pa

- Pinot noir: Prix: 1 pa

- Flasque de porto: 2 pa

NOURRITURE:

- Ragout mystère: 5 pa la ration

Mieux vaux ne pas savoir la recette exacte ... En tout cas c'est pas mauvais ... +847 PV/27 sec + 8 endu et esprit/15 min.

- Aile de busard grillée: 5 pa la ration

+847 PV/27 sec + 8 endu et esprit/15 min.

- Surprises de palourdes: 10 pa la ration

+1392 PV/30 sec + 12 endu et esprit/15 min.

HERBES

Gomrund les utilise essentiellement pour épicer ses plats et la bière ...

- Chardonnier: 10 pa l'unité

- Mage royal: 2 pa l'unité

- Sang royal: 5 pa l'unité

- Feuillargent: 2 pa l'unité

POTIONS

- Potions de soins supérieur (soigne entre 455 et 585 PV): 20 pa la potions

- Potions de mana supérieure (entre 455 et 585 mana): 20 pa

- Potions de mana supérieure (700-900 mana): 30 pa

- Elixir d'intelligence supérieure: (+25 int/1 heure): 40 pa

- Elixir des arcanes (level 37 minimu): (+20 dégats de tous les sorts pendnt 30 minutes): 40 pa
Revenir en haut Aller en bas
Gomrund
Notable
Gomrund


Nombre de messages : 82
Localisation : Espagne (Valladolid)
Date d'inscription : 23/05/2005

L'épicerie de Thelsamar Empty
MessageSujet: Re: L'épicerie de Thelsamar   L'épicerie de Thelsamar EmptyLun 6 Juin à 11:19

Bond'la !

Suite au marché d'hier qui fut un grand succès j'ai décidé d'arreter de tenir mon echoppe lors des marchés du dimanche ...

La raison ? Ben le débordement !

Impossible de concilier la vente de potions avec ma fonction de capitaine de la garde des montagnars du guet de Theslamar et celle de maitre brasseur de la ville !

En plus les récents attentas contre Thelsamar et notre bourgmestre ont fini de me convaincre qu'il faut renforcer la sécurité du marché

Lors des marchés je me chargerai donc:

1 - De faire le pot d'accueil à tous les participants devant l'auberge, en les invitant à gouter à notre fameuse Malt Rhapsody !

2 - Pendant le marché contrôler les licences de marchands délivrées par Landellin et s'occuper de la sécurité du marché.

3 - Arbitrer les concours avec Landellin

A la r'voyur' !
Revenir en haut Aller en bas
pistach
Habitué de la taverne
pistach


Nombre de messages : 13
Localisation : sous un arbre à regarder les écureils
Date d'inscription : 13/06/2005

L'épicerie de Thelsamar Empty
MessageSujet: Re: L'épicerie de Thelsamar   L'épicerie de Thelsamar EmptyLun 13 Juin à 16:08

(hrp : aprés discussion avec Karak qui m'a invité dans votre communauté , je me permets de poster chez vous )

Voilà je suis Pistach , et je vis de mon commerce presque exclusivement , mais en voyant les tarifs de votre alchimiste , j'ai un doute ..........

Car je suis aussi herboriste expert , et alchimiste compagnon , presque expret et mes prix sont beaucoup moins chers ................

je vais prendre deux exemples pour vous premettre de comprendre ma situation :

la Feuillargent est vendue 2 Argents par vous et 20 cuivres par moi

la Mage-Royal est vendue 5 Argents par vous et 50 cuivres par moi

Pour les potions je ne vends pas encore les mêmes mais voici mes produits d'appel :

Potions de défense mineure et de soins mineurs : 20 cuivres l'unité

Potions de robustesse ou de régénération mineurs : 50 cuivres l'unité

Donc j'aimerai savoir si je peux pratiquer mon commerce dans votre village ? et si oui , dois-je augmenter mes tarifs ?

Je précise que je me base surtout sur le niveau économique des personnes à qui sont destinés mes potions car je vends exclusivement à des débutants ou apprenti (lvl 1 jusque 20 )

Pour montrer ma bonne fois , je ne vendrai rien jusqu'a la réponse de cette requete .

Byou les poutoux

Pistach
Revenir en haut Aller en bas
Karak dorn
Bourgmestre
Karak dorn


Nombre de messages : 520
Localisation : Thelsamar
Date d'inscription : 19/05/2005

L'épicerie de Thelsamar Empty
MessageSujet: Re: L'épicerie de Thelsamar   L'épicerie de Thelsamar EmptyMar 14 Juin à 9:14

bienv'nu a toi la ch'tiote pistach vindiou !

v'la ti pas qu'sa m'fait plaisir de t'voir hein !

hehe

l'gars gomrund l'est parti en pleine montagne pour quelques jours...

mais excellente initiative hein !

d'plus pendant les marchés l'gars gomrund vend plus, la plus l'temps avec son boulot d'cap'taine du guet hein !

alors pour sur que ton initiative est la bienv'nue vindiou !
Revenir en haut Aller en bas
pistach
Habitué de la taverne
pistach


Nombre de messages : 13
Localisation : sous un arbre à regarder les écureils
Date d'inscription : 13/06/2005

L'épicerie de Thelsamar Empty
MessageSujet: Re: L'épicerie de Thelsamar   L'épicerie de Thelsamar EmptyJeu 16 Juin à 19:47

l'épicier a dit :

- De faire le pot d'accueil à tous les participants devant l'auberge, en les invitant à gouter à notre fameuse Malt Rhapsody !

tu peus pas offrir du jus de melon plutot ? c'est de l'incitation ça !!! de plus comment vendre ou surveiller l'marché si les gens boivent trop ? Shocked

Saperlipopette !! y en a que pour les boiveurs d'alcool ma parole !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épicerie de Thelsamar Empty
MessageSujet: Re: L'épicerie de Thelsamar   L'épicerie de Thelsamar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épicerie de Thelsamar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banque de Thelsamar : Les anciens de Thelsamar
» HRP Canal Thelsamar
» les boutiques de Thelsamar
» Caravane de Thelsamar
» Raid Thelsamar !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté de Thelsamar :: Les echopes de thelsamar-
Sauter vers: