La communauté de Thelsamar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté de Thelsamar

Alliance de guilde pour Wow
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Reunion du conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karak dorn
Bourgmestre
Karak dorn


Nombre de messages : 520
Localisation : Thelsamar
Date d'inscription : 19/05/2005

Reunion du conseil Empty
MessageSujet: Reunion du conseil   Reunion du conseil EmptyJeu 26 Mai à 13:58

bon d'la !

c'soir s'tiendra la premiere réunion du conseil !

donc mon ch'tio landellin, ma p'tiote annika et mon gomrund sont attendu dans mon bureau ... disons 21h sa vous va a tous?

l'ordre du jour (n'hesitez pas a mettre vos d'mande les gars du conseil hein ! pour les autres passé par l'conseiller qui vous semble le plus a même d'avoir a faire avec vo'te demande !)

L'organisation du marché d'thelsamar
L'acceptation d'nouveau v'nu
L'organisation des patrouilles du guet et son effectif
Debat sur les lois du bourg
Mise en place du prix du droit d'echope

v'la mes idées pour l'ordre du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Karak dorn
Bourgmestre
Karak dorn


Nombre de messages : 520
Localisation : Thelsamar
Date d'inscription : 19/05/2005

Reunion du conseil Empty
MessageSujet: Re: Reunion du conseil   Reunion du conseil EmptyJeu 26 Mai à 14:19

Note : n'oublier pas de lire les loi de Thelsamar pour que l'on puisse en debattre.
Revenir en haut Aller en bas
Gomrund
Notable
Gomrund


Nombre de messages : 82
Localisation : Espagne (Valladolid)
Date d'inscription : 23/05/2005

Reunion du conseil Empty
MessageSujet: Re: Reunion du conseil   Reunion du conseil EmptyVen 27 Mai à 9:48

Bond'la la compagnie !

Je pense que vous vous en ètes rendu compte mais j'ai pas pu venir hein !

J'tais dans le Westfall pour aller acheter du houblon pour un nouveau mélange de Thunder ale dont vous m'direz des nouvelles mais je me suis fait surprendre par un orage au retour ... vous pensez avec toute la cargaison que portait mon bélier et tout hein ! J'ai du faire halte pour passer la nuit dans une auberge I don't want that

Attention hein, parce que le jeudi pour moi c'est le jour ou j'dois aller à Westfall voir mon fournisseur de houblon, je peux rarement etre à Thelsamar l'jeudi donc !

(/HRP ON: hehe, le jeudi soir je me connecte très rarement, je vais boire des chopines IRL, surtout que comme je vis en espagne, là il fait VRAIMENT beau donc terrasse, ce serait bien de choisir un jour plus ou moins fixe dans la semaine pour ces réunions hein, pour ma part je suis tres souvent dispo le dimanche soir, le lundi soir et le mardi soir à partir de 20H00 !)
Revenir en haut Aller en bas
landelli
Invité




Reunion du conseil Empty
MessageSujet: Re: Reunion du conseil   Reunion du conseil EmptyVen 27 Mai à 10:18

C'est pas bien grave Gomrund, comme j'avais des choses à faire, on a pas fait la réunion.

Parlons déjà argent.
Je voudrais utiliser le système suivant :
- tout commerçant s'installant dans le bourg devra payer une patente ainsi qu'une redevence chaque mois. Je propose que cette somme s'élève à 1 po par mois. Ce n'est pas excessif, mais suffisant pour décourager les guignols.
- L'accès au marché est gratuit pour les commerçants installés, mais les autres doivent s'acquitter d'une taxe de 1 à 10 pa en fonction de leur expertise et des prix qu'ils pratiquent (en fonction du niveau je dirais, en fait, j'ai vu qu'on pouvais installer un mot de passe sur les canaux, on peut installer un mot de passe sur le canal marché et ne laisser entrer que ceux qui payent, virer les contrevenants etc...)
- le budget ainsi dégagé permettra de verser une solde aux membres du guet, qui s'élèvera à 10 pa par semaine, ainsi qu'à payer les tabards des nouveaux membres de la communauté, des demandes de financements de certains projets pourront être examinées.
Revenir en haut Aller en bas
Karak dorn
Bourgmestre
Karak dorn


Nombre de messages : 520
Localisation : Thelsamar
Date d'inscription : 19/05/2005

Reunion du conseil Empty
MessageSujet: Re: Reunion du conseil   Reunion du conseil EmptyVen 27 Mai à 10:33

ouaip sa m'parait pas mal tous sa le ch'tio !

pour ma par j'pense qu'il faut que les marchands nous fasse une demande; paie un forfait pour un marché et qu'on leurs donne un document pour valider leurs place.

a c'moment la l'guet d'mand'ra au marchand qui ne font pas parti d'thelsamar de fournir l'papier pour vendre!

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
landelli
Invité




Reunion du conseil Empty
MessageSujet: Re: Reunion du conseil   Reunion du conseil EmptyVen 27 Mai à 13:23

ça me parait bien !
(et faisable grâce aux courriers qu'on peut prendre comme objets)
Revenir en haut Aller en bas
Karak dorn
Bourgmestre
Karak dorn


Nombre de messages : 520
Localisation : Thelsamar
Date d'inscription : 19/05/2005

Reunion du conseil Empty
MessageSujet: Re: Reunion du conseil   Reunion du conseil EmptyVen 27 Mai à 13:32

ouaip pour sur ! sa permettra d'savoir qui est en infraction hein !

faudra voir pour les peines vindiou !

pour c'qui est d'la crié va ti pas falloir qu'un gars s'charge de l'faire savoir a la cantonnade hein ! (par ce que sinon les gens ne sauront pas qu'il y a un canal dedier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reunion du conseil Empty
MessageSujet: Re: Reunion du conseil   Reunion du conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reunion du conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté de Thelsamar :: Archive communale-
Sauter vers: