La communauté de Thelsamar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté de Thelsamar

Alliance de guilde pour Wow
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Landellin

Aller en bas 
AuteurMessage
landelli
Invité




Landellin Empty
MessageSujet: Landellin   Landellin EmptyLun 23 Mai à 12:27

Landellin est un gnome à l'âge impossible à déterminer. Il ne connait pour ainsi dire pas son âge avec précision.

Il s'est engagé dans la garde du roi magni à la suite de Karak Dorn, sur ordre officieux du Grand Artisan des gnomes, pour établir la liaison entre les deux peuples. Parfois au détour d'une soirée un peu trop arrosée, il évoque sa fréquentation du SI:7 de stormwind et des différentes missions secrètes qu'il a du remplir en tant d'Agent Spécial du Grand Artisan.

Il a quitté la garde en même temps que Karak, pour suivre son vieil ami et tenter une vie sédentaire et calme après l'agitation de la jeunesse.

Il tient le Bazar du Gnome Volant à Thelsamar et fait parti de la Ligue des ingénieurs gnomes.
Revenir en haut Aller en bas
landelli
Invité




Landellin Empty
MessageSujet: Re: Landellin   Landellin EmptyJeu 26 Mai à 8:06

(HRP : Petit complément d'information puisque les descriptions prennent un tour très intéressant !)

Bon, les gros, euh les frères Dorn, voulaient que je vous raconte un peu ma vie, histoire que vous compreniez pourquoi ils m'ont pris sous leur aile, sous leur barbe j'devrais dire et permis d'entrer dans la garde puis d'en sortir. J'veux pas vraiment faire pleurer dans les chaumines mais c'est vrai qu'j'ai pas eu une vie des plus facile. Et puis comme j'parle trop d'après les gros, euh les frères Dorn, j'vais essayer de faire court.

J'sais pas trop quand j'suis né, mais c'était y'a pas bien longtemps, et j'sais pas où non plus. Tout c'que j'sais c'est qu'on m'a déposé devant l'auberge de Pierrefendre, et qu'c'est maître kantor, un bon nain de son état qui m'a recueilli. Il était pas riche maître kantor, alors c'était pas Ironforge si vous voyez c'que j'veux dire. Mais j'avais un endroit où dormir, les écuries, et d'quoi manger, les restes de c'que baffraient pas les clients, et comme c'étaient surtout des nains il restait pas grand chose en général. Mais la bouffe de nain ça tient au corps et comme j'suis tout p'tit ça m'a suffit.
J'vivais comme j'pouvais, j'aidais à la cuisine et au ménage, j'travaillais dur, mais maître kantor il avait déjà 12 enfants alors bon j'passais après c'est normal. Pour tout dire j'avais qu'un seul ami, c'était Toutou, le chien, qui m'tenait chaud la nuit et avec qui je jouais bien.

D'ailleurs c'est à cause de Toutou que les choses ont commencé à aller mal. Le pauvre chien il était vieux et il voulait s'en retourner dans les bois pour finir sa vie, mais Maître Kantor il voulait pas, parce que le chien il éloignait les bandits d'après lui. Mais j'ai un coeur d'or vous voyez et voir Toutou souffrir comme ça, j'pouvais plus. Alors j'l'ai libéré, et évidemment Maître Kantor a décidé qu'il valait mieux me libérer moi aussi, enfin après m'avoir fait comprendre à coups de ceinture son point de vue.

Après ça j'étais paumé et j'ai fait quelques bétises, pour pouvoir manger. j'ai dormi dans les granges de fermiers qui savaient pas que j'étais là. Et j'ai piqué un peu dans leurs réserves aussi, mais comme j'ai un appétit de gnome, ça leur a pas manqué, ils n'ont même pas remarqué. C'est dans une de ces fermes que j'ai rencontré un vieux gnome, son nom est trop long et imprononçable pour vous, il commence par Papidanello alors je vais l'appeler Papi. Papi était un vieil ivrogne sans domicile, un errant qui marmonait dans sa barbe en permanence et qui ne faisaient rien de sa journée que tracer des dessins bizarres dans la neige ou dans la poussière. Mais comme j'avais jamais vu d'autre gnome à part quelques voyageurs, j'ai fait ami ami avec lui. Et j'me suis rendu compte que c'était des machines qu'il dessinait. Alors j'ai commencé à copier ses dessins et à essayer de comprendre ce qu'il faisait.

Au début ça lui plaisait pas trop, il disait que j'voulais lui voler ses idées et m'faire des sous avec, sans lui en donner à lui. Mais rapidement il a plutôt aimé parler avec quelqu'un qui comprennait un peu ce qu'il faisait. Et il m'a appris les sciences de l'ingénieur. Et c'est à partir de là que j'ai fait des conneries un peu plus grosses. Faut dire que pour pouvoir construire les inventions de Papi il fallait des boulons et des rouages. J'crois qu'les habitants du village n'ont pas vriament aimé qu'on désosse leur vieille horloge municipale. Pourtant, avec les pieces on avait fabriqué un moyen revolutionnaire de faire arriver la bière directement dans les chambres à coucher et bien fraiche en plus. Mais ces nains là, ils étaient un peu bouchés, sans vouloir vous offenser bien sur.

Donc j'ai du quitter la ville et rejoindre des terres plus clémentes, et c'est là qu'j'ai rencontré les frères Dorn alors que j'croyais bien qu'j'allais me faire bouffer par les ours ou par les loups. Mais les Dorn, ils m'ont sauvé, ils m'ont rabillé en peau de lapin et on est dev'nu copains.

Après ça j'suis rentré dans la garde du Roi magni, d'abord pour suivre Karak, puis après l'affaire Gnomereggan j'ai été r'péré par not'bon Grand artisan qui m'a d'mandé de faire la liaison entre la garde et ses services. Bien sur j'ai accepté, il m'a alors dirigé vers les humains du SI:7 qui m'ont formé à toutes sortes de techniques d'espionnage et de filouterie, et ça à l'insu de la garde qu'appréciait pas vraiment ces méthodes. On a eu des bons moments c'est sur, mais v'là que j'pensais à prendre ma retraite, parce que la vie militaire ça va cinq minutes et que j'avais fini mon temps de service. Alors se réengager, très peu pour moi. Mais y'avait Karak, et pis Grobnir aussi, alors j'pouvais pas les laisser seuls, z'allaient faire que des conneries. Mais quand les Dorns ont décidé de quitter la garde, j'ai pas hésité, je les ai suivi.

Et la suite vous la connaissez !
Revenir en haut Aller en bas
 
Landellin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté de Thelsamar :: Description des habitants-
Sauter vers: